La traduction
d’applications mobiles
Pour assurer la traduction d’applications mobiles il faut une excellente connaissance des contextes culturels du pays d’origine et du pays visé. Le traducteur qui s’engage dans la traduction d’une application mobile doit non seulement avoir une très bonne maîtrise de la langue source mais aussi de ses nuances sociolinguistiques, car il devra adapter le contenu à sa langue maternelle.
Quelles sont les exigences pour la traduction d’applications mobiles ?
Lors de la traduction d’applications mobiles, le traducteur doit faire attention à certaines exigences techniques, comme par exemple la limitation des caractères. Il doit alors faire un vrai travail de créativité.
Nous avons aussi récemment eu le cas d’un client qui tenait à ce que certains mots soient des palindromes dans la langue source et la langue cible.
Mais il faudra aussi s’adapter à la culture du pays de destination.
Par exemple, se pose souvent la question du français à l’espagnol du passage du vouvoiement au tutoiement. En Espagne, le tutoiement est beaucoup plus utilisé et il est important que le traducteur, en fonction du domaine, prenne la bonne décision. Il en va de l’accueil que réservera le public visé à votre application !
Qui faut-il contacter pour faire la traduction d’applications mobiles ?
Pour traduire une application, vous l’aurez compris, il est donc très important de s’adresser à des professionnels. Choisir une traduction de qualité est essentiel. Certaines applications sur le marché sont mal traduites et les utilisateurs trouvent leur utilisation difficile ou quasi-impossible. Pour que votre application se fasse une place sur un marché très concurrentiel, faites le choix de la qualité !
Aussi, la post-edition est à ce jour rarement possible pour la traduction d’applications mobiles que ce soit pour le respect de la limitation des caractères ou pour des questions d’adaptation culturelle. Si toutefois, pour des raisons budgétaire ce service vous semble plus adapté, n’hésitez pas à nous le faire savoir et nous vous dirons si cela est envisageable.
Un autre besoin dans le domaine de la localisation ?
Vous souhaitez contacter notre cabinet de traduction pour traduire votre application ?
Contactez-nous via notre formulaire, par e-mail ou par téléphone ! Même s’il s’agit d’un projet numérique nous serons ravis d’échanger de vive voix !
Quelques une de nos références dans la traduction d’applications mobiles
Notre mission :
Vous aider à développer l’image de votre entreprise à l’étranger.